vendredi 21 septembre 2007

Premier jour d'automne : une nouvelle aventure commence

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 30 ans, just married et plein de projets (en particulier, partir enfin en voyage de noces en Inde).

L'objectif de ce site n'est pas de se substituer à un professeur de yoga mais de partager, outre ma passion, les précieux conseils dispensés par mes différents professeurs.
Je remercie chaleureusement Claire, Delphine, Inga, Jean-Pierre, Philippe, Suzanna... professeurs au Centre de Yoga Iyengar de Paris, fondé par Faeq Biria, disciple de B.K.S. Iyengar.
Grâce à ces points techniques, la pratique personnelle (oui, oui, il faut pratiquer chez soi et si possible quotidiennement, ne serait-ce que deux ou trois postures) est plus facile. En effet, ces conseils permettent de réaliser le bon geste pour ensuite garder en mémoire la sensation procurée dans le corps.
Chaque semaine, le blog s'enrichira des remarques des professeurs et des nouvelles postures apprises.
Bonne lecture et surtout bonne pratique.

Par ailleurs, mordue de cuisine depuis l'enfance, dévorant les livres de cuisine comme d'autres les romans policiers et possédant un press book de recettes glanées depuis plus de 15 ans aussi épais que l'annuaire téléphonique, j'aimerais vous communiquer mon goût pour une alimenation saine. L'alimentation étant le premier des remèdes (ou le premier des poisons), il est fondamental de se soucier de la manière dont on nourrit notre corps (plus que de la manière dont on l'habille d'ailleurs). Dans les conseils et recettes proposés, je ferais une place toute particulière aux graines en tous genres.

Aucun commentaire: